C'est déjà devenu un jour comme les autres


C
’est déjà devenu un jour comme les autres – Je ne l’aurais jamais cru…
Comme je m’en veux

Aucune excuse : hier, j’ai carrément oublié le départ de mon Père. C’était il y a deux ans. Pathétique…

Pas d’explication : au lever, j’ai pensé à ma Mère, partie depuis presque 22 ans maintenant. J’ai dit bonjour à la photo de Papa en passant. Sur l’ordi, j’ai vu la date du jour : 10 mai. L’ai inscrite à la suite du billet quotidien… 

Aucun son de cloche... Sauf celle de l’église, à midi…
Comme je m’en veux!

Ce n’est qu’en mi-après-midi, qu’on aura remis mes pendules à l’heure. Le choc! Ce n’est tellement pas moi, d’oublier ce genre d’évènement. Je suis restée sans mot quelques secondes. L’esprit là-haut, coincé entre la culpabilité et le trop tard…

Surtout ne vous échinez pas à me déculpabiliser. Le mal est fait. Situation particulière : la Covid-19, la perte de notion du temps, le confinement personnel et des régions. Etcetera. Etcetera. 

Au petit agenda, ce 10 mai, était inscrit entre deux gribouillages : cimetière. Si comme prévu, j’avais été en Abitibi, je serais allée les saluer. C’est sûr! Je n’aurais pas oublié. Et j’aurais déposé, sobre bouquet sur leur pierre tombale.
Comme je m’en veux!

Aucun retour en arrière possible. 

« S’il suffisait qu’on s’aime, s’il suffisait d’aimer, si on pouvait changer les choses et tout recommencer… je ferais de ce monde un rêve, une éternité… »  Jean-Jacques Goldman

Pardonne-moi, Papa…

Commentaires

Anonyme a dit…
moi...je suis du genre a qui ca arrive et je m'en voulais avant …! mais plus maintenant car je me dit que la journée même ce n'est que des chiffres une seule sur 365 jrs…..alors je me dit maintenant que ce sont les 364 autres journées qui sont aussi importantes et c'est normal d'en passées(oublier…) une de temps a autres car en fait la journée même de la tragédie ( c'est ca que ca été pour moi ….concernant mon fils et je crois que c'est pareil pour la perte d'un être cher…)ce n'est pas un souvenir qu'on veut vraiment garder….!
Fitzsou a dit…
Merci Anonyme pour ce commentaire. Vu de cette perspective, c'est déculpabilisant effectivement.
Je m'en souviendrai (!) si d'aventure, il m'arrive d'oublier (!) une fois de plus!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre