Ça n'a rien de bizarre


Ç
a n’a rien de bizarre, d’explorer une Île-Bizard – Depuis un mois, je me faufile comme une tache, derrière des cyclistes aguerris, circulant en parfait tandem. 

Mine de tout, je talonne leur trace et pédale comme je le peux. Derrière eux.
À plusieurs mètres de distance, il va sans dire et toujours sur invitation!

C’est ainsi que ce vendredi passé, leur aimable proposition consistait en une rando, direction l’Île-Bizard. Île tellement inconnue de moi que j’ignorais même que c’était un arrondissement de Montréal, créé le 1er janvier 2006.

De demeures démesurément colossales, aux passages laissant croire à la rase campagne, le paysage défila paisiblement sous mes yeux de non-initiée. Si les montées se firent relativement discrètes et le vent effacé, n’en resta pas moins que ma batterie corporelle eut parfois, quelque baisse d’énergie.

Après un arrêt essentiel à la Pâtisserie de l’Île-Bizard, but initial et motivateur de la démarche (je me dis, à quoi servirait de brûler des calories si ce n’est pour avoir l’opportunité de refaire le « plein » au fur et à mesure?...), c’est l’estomac rempli de brioche poire-chocolat que je traversai le petit arrondissement montréalais, toujours à la suite de mes Sympathiques-Voisins-d’en-Face.


En résulta, un 41km bien senti dans mes « gros » mollets, accompagné d’un haut niveau de satisfaction personnelle! Bien m’en fit! Sauf que, subrepticement…

Depuis quelques semaines, s’esquisse en moi, une curieuse réflexion m’amenant vers une « bizarre » de direction… J’adore rouler sur piste cyclable ou dans toutes ces petites rues tranquilles du voisinage. Reste que… le Vieux-CCM-Rouge est lourd. Très lourd… Presque trop lourd...

Je me demande si…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre