Croire à l'inconcevable


C
roire à l’inconcevable – Les commerces rouvrent enfin. À première vue, le magasinage ne goûtera plus jamais la même chose. Ces petites douceurs, qu’apportait la flânerie dans les allées, à la recherche de nos besoins réels ou inventés, risquent d’être alambiquées. J’oserais ajouter, peut-être monétairement augmentées… 

Comment imaginer le choix de vêtements sans possibilité d’essayage? Apparemment ce sera ainsi dans certaines boutiques. Il faudra mettre en pratique la technique du magasinage rapide de Celle-qui-nous-conseillait-de-magasiner-avec-un-ruban-à-mesurer, Laurence Bareil!

Bien sûr j’ai procédé à l’habituel furetage dans le monde internaute, histoire de me mettre quelques intéressantes informations sous les doigts. Et par pur hasard, j’ai découvert cet article de Claude Nahon paru, imaginez, le 15 mars 2016 et actualisé le 16 mars 2017. 

Ça donne la chair de poule… Jetez-y un œil… 

« Le shopping en 2020 sera-t-il vraiment différent? »

 
Prémonition? Simple déduction?

Mais j’étais où moi, en mars 2016 et 2017? Je tombe des nues à lire toutes ces technologies dont j’ignorais l’existence!

En tout cas, M. Nahon avait vu juste sans savoir! À partir d’aujourd’hui, faire les courses prendra une toute autre direction, un tout autre rythme.

Fait cocasse : j’habite maintenant une grande région où pullulent les boutiques de tout acabit. J’aurais pu en tirer profit. J’ai plutôt le feeling que les nouvelles tendances de magasinage ne m’attireront pas.


Comme quoi ce n’est pas là, l’essentiel pour moi!...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre