Comment ça va?

C

omment ça va? – Bien j’espère! Ici ça va. Je reviens d’une escapade, passée en majeure partie, dans le Bas-du-Fleuve.

J’ai fait bonne route. J’ai apprécié le prêt-à-camper à Ste-Luce-sur-Mer. Me suis laissée bercer par le bruit du ressac de ce long ruban fluvial. Admiré le lent mouvement des marées, le jeu des oiseaux et celui de la jolie Sarah-Violette, ma nouvelle amie.

J’ai eu quelques mésaventures. Comme à mon habitude. Rien de grave, que des « tout-est-bien-qui-finit-bien ». Vous saurez en lisant les prochaines pages, résumés de voyage.

J’ai mouliné quelques 200km en surprenante compagnie de mes Sympathiques-Voisins-d’en-Face. Ben oui! J’ai dégusté nombre incroyable de bières de micro-brasserie, savourez l’instant présent et fait quelques excursions.

Et bien sûr, j’ai lu, lu, lu… Histoires entrecoupées de jasettes piquées avec Ceux-Celles ouverts à le faire. Sans forcer. Juste dans un élan pour aller à la rencontre de l’autre.

Curieusement, là-bas, la pandémie semblait s’être endormie. « Pour un instant, j’ai respiré, très fort… »* Il fallait se forcer pour se rappeler les consignes toujours de mises. Au moins, on faisait l’effort.

Sur le chemin du retour, j’ai fait un bref tour d’horizon d’une douzaine de St-Qu’èque-Chose-de-Kamouraska, sans pour autant trouver village d’adoption. (... même si M’Dame Ray était prête à me prendre comme dame-de-compagnie pour le prochain hiver, directement dans le village de Kamouraska...)

C’est fou, la force de la visualisation!...

* « Pour un instant », paroles Serge Fiori et Michel Normandeau, musique Michel Normandeau, Harmonium, 1974

Addenda : + 202+31 = 633km 😉


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre