C'est dimanche jour de...

C

’est dimanche jour de… - Jour de congé! Pour bien des gens. Je décide de reprendre le clavier après un 48 heures paressé sans priorisation de mots.

C’est comme ça!

Canicule obligeant, j’ai profité ces derniers jours, de la tiédeur matinale pour mouliner quelques kilomètres avec les SVEF. Évidemment, puisque, croyez-le ou non, je n’ai pas encore osé plonger seule dans ces environs qui me sont de plus en plus familiers.

Ainsi, contre une routine vélo-bain-ombre-lecture logiquement établie, j’ai délaissé les mots qui m’amusent tant. Sauf ce matin, où un lever à 9h30, causé par un coucher retardé par un vieux The Hunger Games, a chamboulé les habitudes.

Je me suis donc installée dans l’Adirondack rouge-plastique quelques heures plus tard avec à mes côtés, radio portatif, café au lait et noix pour M’Sieu et M’Dame Jingles (parce que figurez-vous que M’Sieu Jingles s’avère être une M’Dame Jingles avec tétines et il me semble bien, bedon rond !!!...). Naviguant entre bruissement de feuillage du grand érable et dégoulines de cascade dans la marre où bivouaquent 4 poissons-rouges-de-plus-en-plus-gros, je laissais flotter mes pensées parmi les va-et-vient humains autour du lieu culte voisin.

Constat : je me trouvais coincée entre cette solitude toute dominicale et la folle envie de prendre impulsivement la route vers mon Abitibi natal. Passager ennui sans doute. Vous savez? Du genre quand on réalise qu’on trouve réconfort à faire la conversation à un tamia rayé ???...

Mais je sais que Dimanche poursuivra sa route côté cour, comme ses précédents. Que demain entraînera avec lui début de semaine. Et je sais que lorsque septembre se pointera, j’arrêterai de m’inquiéter de ces w-e qui me paraissent toujours un peu longs, puisque j’irai les vivre à la Tarterie du Verger des Musiques.

Cette fois, ce seront les mots « rendre service » qui obligeront!...

Addenda : Ah oui! Ce matin j’ai entendu M. Paul Houde souhaiter à une personne, une bonne « continuité ». Je suis confondue : je ne sais plus lequel utilisé : continuation ou continuité????

Addenda : 770 + 35 + 19= 824… P’tit Joseph ira loin!

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre