C... comme dans "commencement"

C

comme dans « commencement » ou récit d’un 2 semaines de road trip dans le Bas du Fleuve. Parce qu’il y a toujours début à tout. Roulements de tambour et circumductions caoutchouteuses. Le crayon dont je me sers pour écrire ces lignes, a coûté $788!!! C’est le début des vacances-pour-la-retraitée-que-je-suis! Début du road trip. Le commencement. Peut-être déjà la fin?...

Rouler jusqu’à Trois-Rivières : halte. Poursuivre jusqu’à Québec : halte. Passer par le lac Trois-Saumons, raviver quelques bons souvenirs; passer droit St-Jean-Port-Joli à cause d’un pneu qui se dégonfle. Qui s’essouffle.

Kamou, belle Kamou. Chambre au T-Bone oublié. Chercher un garage. Trouver celui d'Olivier à St-Pascal…de-Kamou. Et son brillant mécano ayant diagnostiqué blessure en fente sur le côté du pneu arrière gauche. Et comme il avait déjà été patché 3 fois plutôt qu’une (le pneu, pas le mécano!…), la meilleure solution fut : meilleurs pneus! Pas 1, ni 2 : « … vaut mieux 4… » m’a-t’on-vendu-l’idée! Grrr… « Signez ici, gardez le stylo! » Allons! J’en aurai toujours ben pour quelques milliers de km sans me poser de questions! Retour à Kamou… la belle maquillée de pandémie.

Les principaux restos ouvriront mercredi. Ou pas. Sauf Chez Mimi. Elle, elle fournit la junk dans le village. Finalement, c’est Le jardin du bedeau qui m’accueille et me sustente avec son dernier sandwich au végé pâté, un saucisson à la luzerne-de-Kamouraska des Fous du cochon et, bien sûr, « vacances » obligent, une IPA de la microbrasserie Ras l’Bock de La Pocatière!!!

Ce sera ça pour aujourd’hui. Installée sur le petit balcon, j’apprécie le calme du fleuve. Les oiseaux chantent. Un chien aboie. Des gens murmurent. Sainte paix et dépaysement pour pas cher.

Mis à part les pneus…

Addenda : Comment passer sous silence, la gentillesse du M’sieu à St-Aubert-de-L’Islet, m’ayant spontanément offert son aide pour regonfler le dégonflé. Genre d’homme que l’on prendrait pour ami toute une vie… Vous avez eu droit à l'un de mes 3 merci quotidiens!

Addenda 2 : +27 (avant 10h ce matin) = 660 km 😉


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre