C'était samedi en 27

C

’était samedi en 27 – Mes Amis avaient quitté le matin, peu de temps après que nous ayons vu se pointer entre deux vaguelettes, la tête miroitante d’un phoque. Moment magique!

Ce jour-là, j'avais pris sur moi et fait de mon propre chef, la piste cyclable jusqu’à la marina de Rimouski, seule comme une grande-que-l’on-a-entraînée-une-semaine-pour-réaliser-ce-petit-défi. 😊

Satisfaite et fière de cette mini-prouesse, j'avais décidé de me rendre jusqu’au Parc National du Bic, y mouliner le sentier Le Portage. Comme sur ma route, se trouvait le Domaine Floravie, je décidai de m’y arrêter, espérant avoir la chance de visiter l’une de leurs Tiny House sur roues. Peine perdue… Mais j’avais marché un peu sur le site qui est fabuleux. Un autre projet à inclure sur ma bucket list!

Et tant qu’à y être…

J’avais poussé la curiosité jusqu’à me rendre au restaurant de la Chef Colombe St-Pierre, Chez St-Pierre. Quelle surprise de constater la longue lignée qui s’étirait sur le trottoir, juste en face de l’église!

J’avais docilement pris mon rang, espérant le plat de produits de la mer différents de ceux auxquels j'étais habituée. Dommage! La Chef elle-même était venue brasser devant moi, les glaçons ayant servi de réfrigération pour les fruits de mer… disparus! Alors que j’attendais l’alternative bovine, un Grand Monsieur et sa Gentille Épouse, engagèrent la conversation. « Vous venez d’où? » « Originaire d’Amos. » que je lui répondis. « Amos? J’ai un cousin qui demeure là-bas! » « Ah oui? Quel est son nom? » « Un B… » J’éclatai de rire : « Hey ben! J’ai déjà fréquenté son fils dans une autre vie! »

Non mais! On dit que nous ne sommes jamais à plus de 7 connaissances et ce, de par le vaste monde.

En tk… ça fonctionne dans le Bas du Fleuve!

Addenda : J’avais aussi ramassé un plat de cretons maison, cuisinés avec le porc-bio-Rousseau et des trompettes-de-la-mort (je n’avais jamais entendu parler de ce Craterellus cornucopioides). Ils servirent de petit-déj pour le reste du voyage!

Addenda 2 : stable à 710        

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre