Viendra bientôt le moment

 En fait, dans six.

Six étant ce qui me sépare de la prochaine escapade, toute ontarienne cette fois.

Une virée accompagnée d’un couple d’Amis, dans un des très beaux villages canadiens (apparemment… à valider…)

Hier j’ai fait la liste des choses « à ne pas oublier » dont mon casque de vélo, puisque j’espère entre autres, avoir la chance de louer un vélo sur place pour me promener dans quelques vignobles.

Pour le reste, je n’ai pas d’attentes, si ce ne sont que respirer l’air des Locaux et du vaste Lac Ontario, en buvant latté après latté.

Je n’aspire en rien aux Grandes Chutes qui à ce temps de l’année, risquent d’être envahies par des touristes venus du monde entier (si leurs vols n’ont pas été annulés ou reportés!)

Mais j’y pense : n’en serons-nous pas nous-mêmes ???...

Comique moi!

Mais à ma défense, je suis une touriste tranquille. Je ne déplace pas beaucoup d’air, sauf celle que j’aspire. Je peux facilement tomber en mode contemplatif devant une foule de voiliers assemblés le long de quais éparpillés.

Je peux aussi me contenter d’être assise, sans bouger, à prendre le pouls des gens circulant.

De petites vacances paisibles (ces mots me font encore sourire après bientôt huit ans de vie du temps retrouvé), sans le stress de la conduite, seulement de lentes déambulations avec ou sans but précis.

J’y pense… je dois m’assurer que de là où je crècherai, il me sera possible d’atteindre un tant soit peu le cœur du village…

Sinon je risque d’en avoir long à raconter au retour…

"Canal de Soulanges", juillet 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre