Bizard

 Fait probant dès le départ : je n’aurais aucune photo pour illustrer ce billet à saveur bizarre, puisque de l’escapade, je ne rapportais que ténus souvenirs lesquels, je le savais d’emblée, disparaîtraient de ma mémoire dès que la prochaine nuit parachèverait sa course.

Dommage!

Parce qu’il y aurait eu cette maison (hexagonale, heptagonale ou octogonale… comment savoir si murs non comptés?), étirée sur trois étages, dont le dernier, qui tel un phare sur mer, laissait la lumière passer de la rive à la route. Imaginez la vue à plus d’un million!

Il y aurait eu aussi, ces grosses ventripotentes, entourées de murs briquetés aux portails de fer, "pauvres" forteresses disséminées sur terre civilisée.

J’aurais pu aussi faire comme l’Homme, celui qui, cellulaire en main, s’hasardait (comme sûrement tant d’autres avant lui), à capturer la roseur des échinacées, celles perdues en bord de piste, reliquats probables d’une ancienne maisonnée abandonnée par le temps.

J’aurais pu, l’avoir voulu…

Lorsque les maisons devinrent sobres et le pavé craquelé, j’aurais pu vous rapportez l’image de l’une d’entre elles, mais l’Équipe MadJa et moi, roulions vers une pause et notre dîner dans cette petite boulangerie-pâtisserie décadente de douceurs.

Wikipédia appelle ce lieu, un arrondissement de la ville de Montréal.

Moi je le qualifierais « d’endroit idéal pour valider l’endurance quand on a un défi intéressant à relever nantie d’une hanche en céramique… ».

Expérimentation réussie! 😉

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre