Chronique d’une visite annoncée

Ça n’arrive pas souvent dans mon p’tit cœur de village, que palpitent quelques battements pour visite annoncée. Faut dire que Mme Covid n’a pas aidé la cause ces premières-dernières années de vie dans cette région d’adoption! (à peine dix mois après le déménagement, le monde entier se refermait sur lui-même comme tortue prise au piège…).

Pas que je me plains là! Juste que dans mon blogue à moi, mon foyer se veut grand ouvert à Ceux que j’aime. J’ai été habituée dans les premières années de ma vie-au-temps-retrouvé, aux allers et venues épisodiques de mon Grand et de ma Douceur ma Belle. Ça pimentait mon existence et empêchait l’encroutement dans de toquées routines.

Mais… la vie étant ce qu’elle est…

Voilà que la semaine dernière j’appris l’heureuse venue de ma D ma B! Un bref passage qui permit le partage de nos destins respectifs, de nos aventures à venir, de nos projets d’avenir…

Ce fut du gros bon temps, réparti entre découvertes et dolce farniente, entre bouffes, randonnée et terrasses.

Qu’est-ce qu’on peut en meubler du temps en bonne compagnie!

Mais… comme toute bonne chose à une fin…

C’est avec regret qu’en fin d’après-midi hier, je la vis rembarquer ces « petits » sur le support fixé à l’arrière de son véhicule.

Je la regardai quitter le parvis de l’église et la suivit des yeux jusqu’au plus loin que je pus, invoquant pour elle en mon for intérieur, la protection de St-François d’Assise…

Parce que veux, veux pas, j’ose encore y croire…

https://ms-my.facebook.com/lesmediavores/photos/a.1150966084916984/1150958581584401/

(Sans aucune intention de porter atteinte aux droits d'auteur)


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre