R-I-E-N

 Samedi.

Nulle soif d’un espresso à la Cabane sur le Roc.

Nul projet de vélo (et nulle envie).

Nulle motivation pour une marche. Là, ici, ailleurs.

Nulle visite prévue.

Nulle invitation.

À l’agenda: r-i-e-n. Un goût amer, mélange de solitude et de r-i-e-n, s’étalait dans le fond de ma gorge. Ne m’habitait, que folle envie de me retrouver en Abitibi parmi les miens…

Trop loin, trop tard…

Malgré tout, la journée défila ses heures l’une après l’autre. Le r-i-e-n se transforma en café, assise sur la chaise suspendue. En quelques sudokus, assise dans l’Adirondack. En sieste sur la balancelle (après être restée assise un moment à en finir avec le Vi de Kim Thuy*). Quelques instants en station debout, pour préparer les repas, sinon, assise pour manger à la petite table carrée installée sur la galerie.

A-S-S-I-S-E!!! R-I-E-N de plus!

Fin pm : les MadJa lancent un appel au 4 à 6. Je cours m’asseoir avec eux, sur leur véranda orientée franc champs-maraîchers-Laval-mât-du-Stade. Dans ma gorge, la fadeur s’estompe.

18 :00 - Je rentre. Re-préparation de repas puis…

…voilà qu’une franche douleur lombaire me scie les deux jambes à en tomber assise sur sac de glace devant télé. Tylenols : check! Repositionnement : check! Le mal persiste. Application de chaleur. 3 :00 am. Le mal est là à m'attendre. Insomnie. 

« Demain, demain, si je m’endors enfin, promis, je bougerai. »

Morale : Ça ne paie r-i-e-n, de ne r-i-e-n faire durant toute une journée!

* https://www.kimthuy.ca/

Addenda: J'ai fait du vélo hier mais la douleur subsiste en catimini...

Commentaires

Le factotum a dit…
Tout est dans la façon de ne rien faire.
Prenez-moi comme exemple,le king du farniente.
En forme, vous dites ...
Fitzsou a dit…
Votre commentaire me fait sourire... parce que je sais à quel point il est vrai ;-)
Bon mardi!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre