Lecture et cinéma

 J’ai refermé dimanche après-midi, la deux-cent-vingt-troisième et dernière page du livre Kukum. Le journaliste Michel Jean raconte bien sa grand-mère et le temps-qui-fut.

À quelques reprises durant ma lecture, j’ai été téléportée dans un autre-temps-qui-fut, à l’intérieur d’une petite communauté algonquine située à peine à trois kilomètres au nord d’Amos : Pikogan.

Je conserve de merveilleux souvenirs de ce passage de quelques années, et ce, malgré le singulier dénouement de cette vibrante histoire d’amour partagée avec des gens remplis de simplicité mais tristement concernant certains membres, non exempt de petites poussées de power trip

M’en suis remise avec le temps-qui-fuit…

La fin de Kukum m’a permis de plonger dans l’univers déjanté de Marc Levy et du deuxième tome de l’ennéalogie « 9 ». Ça se lit comme on mangerait un bon petit pain chaud!

Après un après-midi à lire, nez au soleil, sur la galerie, quelle surprise de constater que j’avais déjà tourné presque la moitié des pages! Ça se poursuit!

Ce jour, mercredi. Jour de cinéma. Je quitterai sur l’heure du dîner pour assister à « Le Club Vinland », un film de Benoit Pilon avec entre autres talentueux comédiens, Sébastien Ricard, Rémy Girard, François Papineau…

La bande-annonce m’inspire!

Je vous raconterai demain sans trop dévoiler, juste au cas où vous aimeriez aussi, aller le voir.

En attendant de me préparer, comme une bonne élève, j’écouterai le xième point de presse du Ministre de la Santé… 

 

"Voyez-vous ce que je vois?", St-Joseph-du-Lac, mars 2021

Commentaires

Le factotum a dit…
Possédez-vous du capital-actions dans cette entreprise?
Fitzsou a dit…
Nenon bien sûr! Mais j'ai bien ri le jour où j'ai décrypté l'écrit...
Message subliminal...

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre