Le Club Vinland

 C’est le film que je suis allée voir à St-Eustache, mardi midi.

Mais de ça, vous vous doutiez déjà!

Quel autre beau film! Peut-être un peu trop doux au départ, mais il reprend du rythme au fil du temps. Belle représentation de la camaraderie des pensionnats d’antan et philosophie d’un professeur inspirant, motivant et poussant ses élèves vers les découvertes.

J’ai beaucoup aimé. Mais comme je me garde toujours une petite gêne, je donne un 8.75/10. 😉

Le reste de la semaine s’est déroulée mollo, enveloppée de procrastination. La liste de commission, très patiente, m’attendait sur le coin de la table. De report en report, j’ignore encore de quoi sera fait ce vendredi… Sauf pour…

… Sauf pour une démarche, fermentée depuis hier, encouragée par Belle-Sœur Nit et JSC…

Mise en branle tôt matin. Première étape réalisée. Deuxième à venir.

De quessé?...

Vous saurez demain, ou après-demain, ou après-après-demain. Le jour où le cœur sera à jouer avec les mots, une fois de plus…

Addenda : Cependant, exit la procrastination en ce qui concerne le cinéma. Ainsi, inscrits à l’agenda dans l’ordre ou le désordre : « Souterrain », « Les vieux chums », « Maria-Chapdelaine », « Miss », « Le père », etc, etc, etc…

La pandémie n’aura qu’à bien se tenir!

"Feu sacré" (ou projet pour le jour où les poules auront des dents), 2021

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre