Ce matin-là

 Titre du livre terminé la semaine dernière. Une histoire de Gaëlle Josse. Que j’ai aimé. Parce que très bien écrite. Et bouleversante par moments. J’avais vu la suggestion dans l’infolettre « Les Libraires ». Une fois de plus, ils ont bien visé. Je vous le recommande, si vous ne l’avez pas déjà lu…

Pourquoi je vous parle de ça ce matin? Simplement parce qu’entre le moment où j’ai refermé la quatrième de couverture et le moment présent, j’ai déjà plongé à plein cœur dans un petit livre de poche de 837 pages! Une recommandation et emprunt aux SVDEF!

« Tout le bleu du ciel » de Mélissa Da Costa, que je ne connaissais pas, mais qui a su éveiller en moi, un intérêt instantané après lecture des deux premières lignes de la quatrième de couverture! Et ce n’est pas peu dire!

Sur la couverture, un camping-car. Pour moi qui rêve de road trips, et qui se perd assidûment dans les aventures en van life de Dominic Arpin.

Pour moi qui s’apprête à aller voir cet après-midi, le film « Nomadland », primé aux Oscars hier soir… En espérant que j’aurai une place… 😉 Décidément, ma vie de ce temps-là, est histoire d’évasion!

Parlant d’évasion…

Il y a quelques semaines, un projet fou avait pris naissance dans mon cerveau engorgé de mélis-mélos après réception d’une offre à participer à une marche de longue durée. Hésitation rationnelle vu la condition physique rendant occasionnellement les déplacements inconfortables, mais… l’appel du Kamouraska fut le plus fort! Et, oh miracle : j’ai reçu hier la confirmation d’une place dans le groupe du 12 septembre! Je relèverai ce défi d’une centaine de kilomètres en 5 jours, en compagnie de ma motivée-motivante-inspirante Jeune Sœur Chérie…

La hanche n’aura qu’à bien se tenir!...

"Beautés de la nature", St-Joseph-du-Lac, avril 2021

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre