Tellement excitée...

 … que je ne tiens plus en place!  

Ce matin, je vous raconte une histoire de femmes qui vivent sous impulsion. Sous l’impulsion du moment. 

Tellement plus excitant!...

Tellement excitée… 


… pas par l’éclosion et l’étalage sans vergogne de toutes ces petites fleurs jaunes ou de cet ail des bois hâtif…

Nenon…

Tellement excitée … par un courriel reçu hier matin, qui tel un virus, s’est rapidement répandu dans mon cerveau, attaquant ma raison, mettant du coup, k-o les possibles restrictions…

Exemple tangible du « si on se laisse envahir par nos limitations, on ne fait rien, on ne rêve à rien, on ne projette rien… »

Passer outre, foncer tête baissée et laisser le destin venir à notre rencontre.

Partager sa douce folie avec un être qui nous est cher.

Et déjà rêver à ces jours de pur bonheur entrecoupés de misère noire.

Ressentir ce vif sentiment de liberté encadrée.

Poser pas à pas, en terrain plus ou moins connu, nos peurs, notre foi.

Tellement excitée…

… que les mots se bousculent tant je voudrais déjà y être! Faut que je me raisonne. Que je m’entraîne. Que je marche.

Parce que dans 22 semaines, si la pandémie et ma hanche le veulent bien d’un même et solidaire élan, je marcherai le Kamouraska avec Jeune Sœur Chérie…

Un p’tit quelques-cent-kilomètres à déambuler sur les battures, et/ou en plein bois et/ou en plein champ… 

Nirvana québécois!

"Cuvée ail des bois 2021", St-Joseph-du-Lac, 10 avril 2021

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Vous marchez dans les mêmes sentiers sinueux de notre bon ami Euripide.
Fitzsou a dit…
Eh bien! J'avoue que je ne connaissais ni d'Ève ni d'Adam ce fameux Euripide!
Toujours est-il que je m'inspirerai pour cette marche dont la confirmation d'inscription reste à venir, du "Marchons-Courons Trécesson" que vous connaissez bien!
Bon début de semaine!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre