L’hiver va bon train

 Le dix-huit du deuxième mois de l’année s’était faufilé sans même qu’on puisse l’arrêter vraiment et le dix-neuf s’était levé avec détermination sur un ciel nuageux annonçant quelques flocons.

L’hiver allait ainsi, profilant jour après jour, beaucoup de sa luminosité légendaire, moyennement de ces froidures rafraîchissant les ardeurs et peu de renouveau quotidien.

Il y avait bien eu à l’horaire des dernières quarante-huit heures, l’ajout de cinq kilomètres de marche, toujours dans les superbes sentiers bien entretenus du Domaine Lafrance, et qui se voulaient des coups de pratique en vue de La Grande Marche sous zéro*, le week-end à venir.

Heureusement, le « physique » les tolérait sans trop regimber ni hypothéquer les heures subséquentes, une fois de retour à la maison.

La balance des heures hivernales se résumait à la lecture, qui dans le moment présent, était le nouveau Marc Levy, premier tome de l’ennéalogie « C’est arrivé la nuit ».

… Une histoire abracadabrante, qui nous entraîne d’un bout à l’autre du monde et qui, sans aucun doute, annihilera à jamais l’envie de laisser des traces sur toutes les plateformes de réseaux sociaux…

Nous en reparlerons au fil des tomes car… l’hiver n’est qu’à 30 jours de tirer sa révérence pour laisser la place à…

« Heureux d'un printemps qui m’chauffe la couenne m'chauffe la couenne
Triste d'avoir manqué encore un hiver
J'peux pas faire autrement ça m'fait d'la peine
On vit rien qu'au printemps
L'printemps dure pas longtemps… » 

Paroles de Paul Piché « Heureux d’un printemps »**

* https://lgmsz.gdplmd.com/

**https://www.youtube.com/watch?v=BSoQQBWOvfk

"Nowhere", St-Joseph-du-Lac, février 2021

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre