S'habiller de rouge

 Entendu ce matin dans l’une des chroniques de l’émission « Salut Bonjour Week-end » : c’est la journée mondiale de la santé cardiaque chez les femmes

La raison d’être?... Parce qu’un bon pourcentage de ces dernières ne détecte pas les signes et symptômes précurseurs de l’infarctus.

Nous en connaissons tous sûrement au moins Une à qui ça pu arriver…

On rappelait également qu’en prévention, ces dernières peuvent agir sur certains facteurs de risque comme la sédentarité, le diabète, l’hypercholestérolémie, le tabagisme, l’obésité, l’hypertension artérielle... 

Ça vaut le coup d'essayer de changer certaines habitudes...

Pour souligner cette journée, on suggère de s’habiller en rouge ou à tout le moins, de porter un vêtement avec du rouge.

Avec le froid sibérien qui sévit aujourd’hui, pourquoi ne pas opter pour une tuque, foulard ou mitaines de couleur éclatante?

Facile et ça nous rapprochera en pensée d’un Être disparu, tendrement aimé...

Ce sera journée froide ou « frette » selon les régions en ce samedi, veille de la fête des amoureux. Pour l’occasion, tôt matin, un cardinal vint se percher en équilibre sur un fil près de la fenêtre. Il se laissa ébouriffer les plumes sous un vent calme et en profita pour conter fleurette, répondant sans se lasser, au sifflement qu’il semblait percevoir venant de nulle part… 

Comique…

Il répéta sa jasette comme l’aurait fait un perroquet bien élevé, jusqu’à probablement trop curieux de trouver l’intrus qui lui donnait la réplique, il choisit de s’envoler avant de se faire immortaliser…

Il était tout de rouge plumé… 

"Trouver l'erreur", Mirabel, 2020

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre