Dans l'attente de...

 Vous arrive-t-il d’être en attente de ce petit je-ne-sais-quoi pour pimper votre quotidien? De ce signe guidé par votre sixième sens, ici nommé l’intuition?

Vous arrive-t-il de souhaiter que le soleil brille plus ardemment et vous attire à l’extérieur comme un aimant?

Ou…

… Vous arrive-t-il de sauter de joie au constat d’une journée où le ciel s’apprête à tirer un édredon de flocons blancs incitant à un cocooning obligé?

Vous arrive-t-il de vous demander si vous êtes vraiment sur votre « X », à la bonne place, au bon moment?

Vous arrive-t-il de trouver vos journées un tantinet ordinaire? Avoir l’impression d’avoir fait le tour de vos rêves de retraite, de ces cafés matinaux allongés, de ces « Salut Bonjour » écourtés? De ces pauses exercices en plein air? De prendre exagérément tout son temps pour faire l’épicerie? De popoter à toute heure du jour?

Vous arrive-t-il de surfer sur internet, à la recherche d’endroits où aller? D’activités nouvelles à expérimenter? Cherchez-vous parfois à faire des achats inutiles pour combler d’inexistants besoins?

Vous arrive-t-il de réaliser que la vie passe trop vite? Que vient trop hâtivement le jour où nos articulations crient à tue-tête leur misère?

Vous arrive-t-il de désirer qu’on vous redonne comme par magie, votre trentaine toute en souplesse et en énergie?

Vous arrive-t-il de rêver le retour aux belles et insouciantes années?

Vous arrive-t-il de ne pas trouver la motivation pour initier de nouveaux projets comme… dessiner des plans de maison à l’échelle pour les matérialiser sur du carton?...😉

Dans l’attente de… ce petit je-ne-sais-quoi qui "pimperait" votre quotidien?...

"Dans l'attente de...", St-Joseph-du-Lac, février 2021

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre