Dimanche après-midi

 Début d’ennui. Il ne faut pas. Sauter dans le CR-V et rouler. Pour aller marcher plus bas. Dans la « banlieue »! 

Mais... au Parc, il y a foule. Enfin. Quelques personnes, plusieurs VTT. Pour une solitaire c’est synonyme d’affluence.

Rouler pour rouler, puis faire demi-tour et prendre direction Chemin d’Oka, alias la 344. Jusqu’à Ste-Sophie. Prendre à droite, descendre Montée de la Côte-Rouge jusqu’à l’embranchement du Rang de la Fresnière. Au stop, tourner à gauche, vers St-Benoit-de-Mirabel. C’est là qu’elle marchera de peine et de douleur son 1.6km de Défi 100M. Faut-ce-qui-faut : du plat géographique et du calme.

Le village semble endormi. Comme ce bébé dans la poussette. Aucun bruit. Une voiture ou deux osant circuler. Calme plat, trottoirs déneigés. Tant mieux.

Bref circuit en boucle. Avec l’aller-retour fait jusqu’à la boîte postale juste avant de quitter St-Joseph, le compte y est. Période de réduction des méfaits en cours… Pour les résultats, on repassera!

Dans le grand stationnement du cœur de village, un haut-parleur camouflé, diffuse un air joyeux. Sur le parvis déneigé, l’église se languit de ses fidèles. Par chance, son haut clocher veille en sourdine sur les Mirabellois-Mirabelloises. 

Assez flâner! Bien qu’elle ne soit attendue nulle part, elle souhaite rentrer. Empruntant un long détour, elle revint sur Chemin Principal. Chez-elle.

En sirotant une tisane, elle écouta en rafale les 6 émissions enregistrées des Frères Scott, ces jumeaux qui passent leur temps à rénover de vieilles maisons à grands frais!

Elle devrait peut-être passer à autre chose avant de flancher et de se retrouver avec un camp de base à retaper… en quelque part!

St-Benoit-de-Mirabel, février 2021

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre