Conspirer novembre

 

C

onspirer novembre - Depuis déjà quelques jours, j’étais plongée simultanément dans « Les villes de papier » (que j’ai bien aimé) de Dominique Fortier et un livre qui dormait sur mes tablettes depuis plus d’un an.

J’avais intentionnellement retardé le moment de prendre en mains ce dernier, juste parce qu’il étalait ses mots dans la langue de Shakespeare. Arrivée au terme de la pile de bouquins en réserve, je m’étais résolue à l’ouvrir : « Twilight » s’offrait enfin à moi.

Au début, ça m’inquiétait un peu d’en perdre des bouts. Mais voilà que je suis agréablement surprise de la facilité avec laquelle je tourne les pages. Faut dire que depuis 2008, j’ai eu l’occasion de voir le (les) film (s) à quelques reprises. Ça aide. Je me retrouve donc en plein milieu de cette saga vampirique alors que partout, on ne parle que d’Halloween.

Bon timing!

D’autre part, hier, j’ai roulé jusqu’à St-Jérôme, commission obligeant (😉). J’y ai fait une belle découverte : « Le toit rouge », sur St-Antoine.

Wow! Moi qui aime les bières de microbrasserie : je vous assure, y’a de quoi enivrer mon plaisir parmi les 1300 choix de ces breuvages en provenance de 113 établissements différents!

Réalistement, je n’aurai jamais assez d’une vie…

Véritable caverne d’Alibaba, j’y ai également dégoté 2 casse-têtes de 1000 mcx (ça équivaut à 1 de 2000… 😉) et les fameuses mini-barres de chocolat pour célébrer Halloween ce soir, devant la télé.

Alors si dans les prochains jours je me fais plus silencieuse, vous saurez ce qui accapare grande partie de mon temps.

Fait évident…

… je suis fin prête, à conspirer novembre!...

Addenda : Devinez ce que j’ai fait hier soir?...


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre