C'est magique

 

C

’est magique – J’entends en coulisse un « De quessé? » bien québétisé. Compréhensible. Puisque je n’en suis qu’aux prémices d’un semblant de billet. Surfons sur le titre en introduction.

C’est magique. Magique, la vie. Magique, la force de l’amitié. Magique, la bonté du monde. La beauté du monde. Magique, l’été indien (est-ce que je peux encore utiliser cette expression?...). Magique, marcher en montagne. Magique, le temps des pommes. L’automne.

Magique ces prévisions météorologiques qui nous jettent en plein visage, une vingtaine de degrés en plein octobre, avant de nous plonger dans un front froid avec rafales violentes.

J’avais pris connaissance de l’alerte à 13h13. Ouhhhhh

Ma Voisine d’en Face m’avait heureusement avisée de profiter de l’avant-midi pour faire le plein. De plein air. Après un 7km de rando en montagne, je pouvais squatter mon abri sans soucis.

J’étais revenue pour trouver sur la nouvelle-petite-table-blanche-récupérée trônant sur la galerie, un morceau de focaccia aux tomates et un plat de salade de légumineuses. Merci mon Amie d’en Face! Sans gêne, je m’étais installée dehors pour casser la croûte et rêver. Flottait dans l’air, quelque chose de… magique! Comme la date du jour : 2020-10-10. Comique!

J’avais ressenti l’envie d’élucubrer sur la magie. J’avais lancé quelques mots, malheureusement demeurés coincés hier, dans le cahier spiralé.

En ce frais et ensoleillé jour nouveau, voilà que je les tire de leur dormance. J’en arrive aux dernières lignes qui me rappellent le passage en plein orage, dans un élan aussi vif que l’éclair, de la Voisine d’à Côté déposant à ma porte, explications et potion magique d’échinacée. Pour me soulager.

« Suis gâtée. » avais-je écrit, avant de terminer mon propos avec un seul mot, emprunté à Jeune Sœur Chérie :

« GRATITUDE »...

Bonne journée!


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre