Courage

 

C

ourage – Parce qu’il en faudra encore pour les semaines à venir. Pour moi et peut-être, plusieurs d’entre nous. Rappelez-vous qu’hier, je m’empressais de terminer et de publier le billet du jour, afin de pouvoir sagement écouter le point de presse du Fameux-Trio-Gestionnaire-de-cette-torieuse-de-Pandémie. Ainsi…

… Il ne fut pas long avant que la balloune d’espoir (déjà à demi dégonflée par l’évidence), ne soit complètement vidée de son air après l’annonce de la « supplémentaire » pour les Sinistrés-des-zones-rouge! J’ai eu le réflexe de texter à Jeune Sœur Chérie, le premier mot qui me passait par la tête : MERDE!

Ouep : en majuscules à part ça!

Bon… « Calm down baby! » que je me suis dit après avoir lu les sages paroles que me retourna cette dernière. Avec sa permission, je la cite :

« Courage, fais-toi un petit défi de faire une chose que tu aimes chaque jour pour y puiser un peu de bonheur perpétuel… Parce qu’on le sait, il y a quelque chose de bon dans chaque moment présent… » Sage PSC!...

Plus succinct mais dans le même ordre d’idée que le billet publié sur FB hier par la blogueuse Miss Rebelle, Anick Claveau! Vous irez lire. Drôlement bien ficelé!

Nombriliste que je suis, je considère ma prison dorée d’un œil tristounet. Moi qui voulais prendre le pouls d’une nouvelle région, explorer de nouveaux horizons, vivre de nouvelles expériences, profiter du cinéma en plein après-midi, me voilà confinée à un verger et à un IGA!

Bof! Pas si mal après tout!

C’est d’ailleurs la présente pandémie qui m’a incitée hier, à prendre la décision finale de passer l’hiver dans les Basses Laurentides plutôt qu’à Kamouraska. Je garderai contact avec la Dame, histoire de voir comment sa vie s’organisera. Sait-on jamais ce que l’avenir s’amusera à me réserver? En passant : pour le rêveur/rêveuse qui sommeille en vous, sa maison est à vendre. Si l’aventure vous intéresse…

https://www.centris.ca/fr/maison~a-vendre~kamouraska/15643345?view=Summary



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre