Sacrilège

J’ai succombé. À la tentation.

« M’sieus-dames, pardonnez-moi… Je sais, c’est inconcevable mais c’était tant… 

Tentant!

J’ai voulu résister.

Ohhh… Quelques secondes à peine car j’avais en pleine face, un intense phénomène d’attraction qui me faisait de l’œil...

Croyez-moi!

… M’sieus-dames … C’est l’index droit, qui le premier, a cédé. J’vous jure : j’ai tenté d’arrêter son crochet, il était déjà parti. Trop tôt, trop tard…

Désolée.

J’ai vu sous mes yeux, se froisser le papier. Comme des cris déchirants. J’avoue… J’ai laissé faire…

Puis le majeur est entré en jeu. Je perdais le contrôle.

J’ai perdu le contrôle.

Imaginez ce que ce fut pour moi…

Le bruit s’est répercuté. Uppercut. Dévoilement. Dénouement…

Vous dirais-je M’sieus-dames, ce qui se cachait dessous? 

J’y pense…

Encore… » 😉

Addenda : Sur une tablette du vaisselier repose un autre colis coloré, expéditeur inconnu jusqu’à maintenant, que je regarde avec autant d’intensité que le faisait Tom Hanks devant ses boîtes FedEx…

Je résiste… J’attends demain… 

"Hummm...", SJDL, 23 décembre 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre