Matérialisation d’une immatérialité

 C’était jour d’anniversaire. Vous savez, à l’une de ces dates, où le monde presqu’entier est préoccupé/occupé par les « toutes autres tâches connexes » de la vie.

Devinez...

La journée, encore emmitouflée dans sa sombreur, s’était présentée à l’heure des poules. Comme depuis déjà trop longtemps, je m’acharnais à rouler-dérouler mon corps tous bords tous côtés, je m’étais levée.

5h30 - Une belle heure pour faire couler le café! 7h - Les exercices d’espagnol étaient faits, le billet écrit et publié, le latté avalé. 8 :13h - Je déballais en direct au téléphone, le cadeau de l’expéditeur inconnu tout en jasant avec… cette dernière! (Jeune Sœur Chérie m’a offert un casse-tête inspirant la Nouvelle-Écosse… Tiens, tiens ???…). 9h - Le pelletage commençait. Et finalement… 9h44 – Une énigme s’amorçait en compagnie de ma Douceur ma Belle :

« Cette année on t’offre un cadeau immatériel ! » me dit-elle.

« Immatériel? Tiens, c’est drôle! Je parlais justement de ça avec la GRAA (Gentille Responsable de l’Aide Alimentaire) mercredi dernier! » que je lui réponds. Les échanges se poursuivirent tout au long de la journée, semés d’indices afin de découvrir de quoi il s’agissait…

Déjà sur le magnifique bouquet livré par une Joyeuse Lutine, la carte disait : « Une escapade avec tes enfants ».

« Vous deux? » « Non, nous quatre! »

« Dans une région voisine de la tienne mais qui n’est pas ta région natale… « En mars… » « Trois jours… » Les indices se succédèrent ainsi jusqu’en mi-après-midi où j’appris que les Petits Vlimeux, m’offraient un week-end dans le bois, dans un chalet de rêve au lac Lili!  

Quand comprendrons-nous que les Fêtes ne sont pas que papiers « embrillantés » et rubans entortillés? 

Commencez donc à troquer biens matériels contre biens… êtres humains!

"Matérialisation d'une immatérialité", SJDL, 24 décembre 2022

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Un beau coin à connaitre près de St-Calixte.
Vous apprécierez vraiment le côté humain de cette rencontre.
Fitzsou a dit…
Ehhh que vous en savez des choses vous!!! Moi j'ai dû sortir le petit atlas du Québec pour me faire une idée même si je savais à peu près où se trouvait Chertsey!
Je sais d'emblée que j'aimerai et profiterai de ce précieux temps à passer auprès des miens.
Bonne journée!;-)

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre