Heure de gloire et vent décoiffant

… La journée s’était déroulée à manipuler des centaines, voire des milliers de denrées alimentaires et autres produits, vérifiant parfois avec misère, la date d’expiration des premières afin de les partager en toute connaissance de cause. 

Chapeau aux Robin, Marie-Claude, Dominique, France et al de ce monde…

C’était l’heure de la Guignolée, moment où la générosité des gens atteint un certain paroxysme. Pour la troisième année consécutive, cela me fascinait. Et comme par le passé, les longues heures de station debout et les efforts physiques sporadiques eurent raison de moi. Quand sonna seize heures, je n’avais qu’une seule envie : bière et sac de chips !!!

Le Dépanneur était à peine 1 km plus loin. Je m’y arrêtai sous un vent décoiffant et une trombe de pluie. Presque à faire peur, les minuscules lumières de couleurs accrochées de peine et de misère au fascia, se balançaient de manière effrénée.

J’entrai et ressortis tout aussi précipitamment, avec mes Précieux en mains. Pied sur le frein, doigt sur le bouton de démarrage : RIEN !!! 

Silence Johnny! 

Découragement; réflexion; retour à l’intérieur. L’une des deux Jeunes Préposées m’offre alors d’appeler son Père-à-l’aide. Pourtant je suis membre CAA… Allons donc, d’un coup se serait moins compliqué qu’un CAA-remorquage-taxi-récupération de voiture... 

Le Gentilhomme arrive, se met à explorer le fond de la gorge de Johnny, se couche même sous son ventre espérant trouver, cellulaire en main, son démarreur… Peine perdue. Retour au plan initial.

... M. CAA arrive à peine une vingtaine de minutes après l’appel logé, armé d’un bloc d’alimentation portatif. En deux temps trois mouvements, sans même tousser, Johnny reprend vie. 

« Votre batterie est finie M’Dame! Demain, je pourrais revenir vous en installer une nouvelle pour la somme de… » 

« Ben oui! Ben sûr! Tant qu’à y être! »   

GRRRRR…

"Vivement 2023", SJDL, 3 décembre 2022

 

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Petit rire en coin.
Que vont penser vos super héritiers de ces dépenses effrénées?
Vivement le vélo à l'année.
Fitzsou a dit…
M.Le Factotum, si c'était des dépenses superflues, je n'en parlerais même pas ni ici ni ailleurs!!! ;-)
Pour ce qui est du vélo à l'année, pas certaine que ce soit si pratique que ça dans votre région!!!...
Bon nombril de semaine!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre