Le Chat

 … C’est le Chat qui m’a réveillée. Il est énorme, vieux et manifestement atteint d’une grave cécité, puisqu’il déambule en chancelant, rencontrant sans comprendre, chacun des cadres de porte.

Poilu à s’en tricoter des bas blanc et gris, son moteur d’affection fonctionne à plein régime.

Mais je dois m’absenter. Je ne suis pas seule. Ce jeune garçon… Tiens, c’est mon fils ado! Je lui demande de prendre soin du minou le temps que je me rende « je ne sais où » et que j’en revienne…

Avant de sortir, je passe le rouleau ramasse-poils sur mon pantalon noir velu. Le Chat revient me frôler.

Peine perdue, je redeviens poilue…

Je me faufile.

Et je me réveille…

Dans une autre vie, j’ai eu plusieurs chats. Mais pas celui venu ravauder ma nuit. En fait, elles furent pratiquement toujours chattes. Pour amuser les souris. Je me rappelle quelques noms : Tarita, Céphalée, P’tit Bonheur

Jeune Sœur Chérie a déjà eu quant à elle, un chat qu’ils avaient appelé Mon Chat. Imaginez les sempiternels jeux de mots faits avec ses enfants!

Je me demande pourquoi le Chat des ténèbres est venu hanter mes rêves au point de m’arracher du lit à quatre heures et demie. 

Présage?

Si les rêves pouvaient parler!

"P'tit Bonheur", 26 octobre 2008

 



 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre