Le paradis, c’est ici

 … y’a pas d’autres vies… » que chantait Jean-Pierre*.

Faisant fi de cet air et oubliant que les Basses Laurentides s’étaient présentées jusqu’à ce 15 décembre, comme un vrai petit paradis, ce mardi, je pris un billet différent et j’allai à la rencontre de Mrs Roberts et de Mr Clooney, réunis dans le dernier film de Ol Parker**.

Comme il a fait beau et bon de me retrouver à Bali, là où j’ai si longtemps rêvé d’aller me promener, entre autres à cause du film « Mange, prie, aime » sorti en 2010.

Plonger dans cette nature sauvage, admirer ces magnifiques paysages et ces incroyables couchers de soleil : ça donne envie de chaleur!

Julia et Georges (je me permets…) sont réunis dans cette romance de décembre. Un film léger comme des bulles, dépaysant comme ça se peut pas et attachant, même si on en devine aisément le dénouement.

Pis après?...

Il était depuis longtemps à l’affiche, mais je lui préférais à chaque fois et sans aucun regret, les québécois. Au final, ça m’a fait du bien de constater que Julia vieillissait elle aussi. Y’était temps que je mette quelques rides à son honneur depuis Pretty Woman et Notting Hill!

Info supplémentaire : restez pour le générique où on voit des bloopers vraiment très drôles.

On s’imagine facilement le plaisir qu’ils ont dû avoir à tourner ensemble!

*https://www.lyrics.com/lyric/5561462/Jean-Pierre+Ferland/Une+Chance+Qu%27on+S%27A

** https://www.cinoche.com/films/billet-pour-le-paradis

"Billet pour le paradis", SJDL, décembre 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre