Ça commence par « Ar »

 « Ar » comme dans … Archambault!

Ce n’est qu’avec une légère hésitation, que j’avais accepté l’invitation des Voisins MadJa : une randonnée, ou plutôt, une commission, en plein cœur de Laval. 

C’est donc sous un soleil de plomb que nous avons arpenté pistes et rues jusqu’au Boulevard le Corbusier, où le magasin nous attendait de mains fermes. Je m’étais dit : « Je vais en acheter 2. Juste 2. Les 2 titres auxquels je tiens depuis plusieurs semaines. » Je suis ressortie avec 5!  

5… et la facture qui allait avec! 

J’ai rapidement ramassé Noa, le tome 3 de la série 9 de Marc Levy et une suggestion des Libraires, La Dame de la rue des Messieurs de Jean Lemieux (je pourrai « peut-être » considérer cet achat en vue du 12 août, journée pour acheter un livre québécois). 

Puis j’ai succombé à la tentation, une suggestion de Marianna Mazza (j’adore ses chroniques littéraires), Une vie comme les autres de Hanya Yanagihara (paraît qu’on rit les 200 premières pages et qu’on braille les 1000 autres…) et un Valérie Perrin, Trois (j’avais adoré son Changer l’eau des fleurs). Enfin, pour alimenter visualisation et rêve, le Costa Rica en version Petit Futé. Le tout pour la modique somme de… 

Chutt !!! D’un coup ma Conseillère Financière lirait ce billet…

Et « Ar » comme dans … Arlette!

Revenue de l’escapade vélo, me restait le temps de dessaler ma peau avant de me rendre à St-Eu pour voir le film « Arlette ». Arlette, oh Arlette! Avec ton décorum à la Louis XVI, ta musique classique, ton décor féérique planté avec faste dans notre bon Vieux Québec, renforçant ainsi la richesse et la rectitude de tes prises de vue et surtout, la justesse du jeu de tes acteurs : je suis tombée sous ton charme. Toi Arlette, qui défend si adroitement lecture et culture, glissant entre les lignes, messages sans interligne. Toi dont la beauté et la grandiloquence de l’histoire n’ont d’égales que l’immense talent de chacun, chacune ayant participé à ta réalisation. 

Pour moi, tu es à ce jour, ma best de 2022. Je me suis jointe aux applaudissements de la salle et te donne un 12/10! Bravo!

Addenda : … et j’espère qu’on rendra à César ce qui appartient à César

"Ar"... comme dans, août 2022

 

Commentaires

Le factotum a dit…
"… et j’espère qu’on rendra à César ce qui appartient à César…"

Reddite ergo quae sunt Caesaris.

Bonne journée!
Fitzsou a dit…
Merci et bonne journée à vous!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre