Samedi pm

 Ce sont les cloches qui m’extirpèrent de la torpeur dans laquelle je marinais depuis quelques heures. Des heures au goût amer de « qué cé que j’f’rais ben ». 

Rapidement, je gravis (une à une) les seize marches menant à l’étage. De là où je pouvais espionner ce qui se passait du côté de chez M’Sieu L’Curé!

Sans grande surprise, j’y découvris Mariés et Invités. La toune d’Offenbach me revint comme un automatisme : « Je vous espionne de ma fenêtreeee… »

Sourire niais…

Mon regard se porta d’abord sur la Mariée, fièrement vêtue d’une espèce de dôme de cathédrale. Ce que ça devait être inconfortable! La traîne était si longue, qu’elle nécessitait deux « préposées » juste pour s’occuper d’elle! Je n’osais imaginer ce que ce serait, quand elle essaierait de s’engouffrer dans la longue limousine blanche stationnée devant l’église.

Les garçons d’honneur, étaient tous habillés de complets marine parfaitement ajustés. Quel chic! Les filles elles, de robes longues… marine! Ben oui! Plusieurs invités. Dont Mike Bossy que j’ai ressuscité pour la cause (l’un d’eux lui ressemblait tellement que c’est la recherche sur les internets qui m’apprirent son décès… Oups!…) Cependant, j’ai bien reconnu Barbie, toute pimpante dans sa robe et souliers rose bonbon.

Curieux comme, quand on ne se sait pas observé, on prend loisir à gratter la fesse qui pique, à se payer une bonne chiquée ou à laisser s’envoler la robe écourtée. Je sais : je ne devrais pas… Témoin anonyme.

J’ai pris des photos mais comme je ne pense pas avoir le droit de les publier sans une autorisation en bonne et due forme, je m’abstiendrai (sauf pour les souliers de Barbie). Je n’allais toujours ben pas descendre de mon perchoir pour aller demander!  

Santé et longue vie « de couple » aux nouveaux Mariés!

"Barbie et pseudo Costner", juillet 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre