La vie s’occupe

 Hier, c’était l’anniversaire d’une Reine Amie. Avoir été plus indulgente envers moi-même, je lui aurais livré par Messager Blogger, quelques mots lui disant à quel point j’estime la personne qu’elle est. Combien elle ne cesse de m’inspirer, année après année.

Tentant par divers moyens (dont celui de me balancer sans toucher terre ce qui apparemment, met KO notre esprit cartésien pour laisser toute la place à la créativité) de trouver les mots justes pour exprimer mon ressenti, c’est avec humilité qu’en fin de journée, j’abdiquai et abandonnai la victoire à Page Blanche.

J’avais quand même débuté un texte allant comme suit : 

« La vie s’occupe de trier sur le volet, le chapelet d’amis rencontrés tout au long de notre chemin terrestre.

Agissant comme un sas, elle tamise les impromptus, les occasionnels, les pas de deux, pour que ceux qui restent en surface, soient les vrais, les cœurs sur deux pattes dont on ne veut s’éloigner, dont on ne peut imaginer ce que serait notre existence sans leur invisible présence. Des amis comme ça, il n’en pleut pas.

Ils émergent d’un pan de notre vie et s’installent à demeure. L’amitié, expansé au gré des ans, défile et si de l’amour on dit « loin des yeux, loin du cœur », de l’amitié je clame « loin des yeux, près du cœur » … »

Voilà les mots que je lui réservais, non sans gêne, avec cette curieuse impression qu’ils ne disaient pas suffisamment de cette amitié des vingt et une dernières années…

Aujourd’hui j’ose. Pour toi Amie GaA, un jardin fleuri de bonnes intentions enclavées dans des nuages chimériques, comme toi seule peut les inventer. xoxoxo

 

"Jardins Michel Corbeil", St-Eustache, août 2022

Commentaires

Le factotum a dit…
" et s’installent à demeure..."

J'aime bien me voir confronter à cette situation.
Fitzsou a dit…
Il est vrai qu'il y a quelque chose de rassurant dans cette immuabilité...
Bon dimanche!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre