26.2

 Pas des pouces, ni des centimètres de neige affalée... Pas des onces, ni des kilos… Pas des milles mais bien… des kilomètres!

Ben oui! Des kilomètres!

Les premiers qui s’inscrivent en 2021. À vélo. Randonnée vécue avec les SVDEF*, lundi dernier, ce jour d’avant une dernière-petite-bordée-blanche…

Le matin se présentait frais. Moumoune, j’hésitais à enfourcher Joseph. D’un commun accord, il avait été décidé de laisser s’installer l’avant-midi plus avant. Bonne décision.

Vers 11hres, le soleil sortit suffisamment pour que la sortie soit plus qu’agréable. Malgré le p’tit vent qui me faisait remettre-retirer le coupe-vent à tout bout de champ.

Crédit photo: Mado

 C’est ainsi donc, que chemin faisant, nous avons croisé : une dizaine de hérons roupillant dans leur héronnière suspendue à la cime d’un arbre évasant ses branches tel un éventail; deux couleuvres au dos ligné jaune, zigzaguant en plein centre de la piste cyclable; une tortue géante, ancêtre de Donatello, aux allures préhistoriques avec sa queue en dents de scie, elle aussi, immobilisée en plein Parc d’Oka. Par chance, un valeureux cycliste, la souleva pour la déplacer délicatement sur le bas-côté. Remerciements

Près du chalet principal, en plein cœur du Parc d’Oka, on s’attabla pour un premier pique-nique à saveur de guédilles-au-poulet-et-carrés-au-caramel, en tout respect pandémique. « Merci pour l’invitation les SVDEF! »

Balade idéale pour croiser des dizaines de cyclistes, amoureux de nature; pour vivre les retrouvailles avec le lac Des Deux-Montagnes et son silence; pour admirer la vaste étendue de sable blond; apprécier la fraîcheur de l’air, l’essoufflement, l’assistance obligée.

Le bonheur quoi! Le beau, gros bonheur! Pur, simple, pas compliqué. Gratuit…

"Respect", Parc d'Oka, 19 avril 2021

 

Commentaires

Le factotum a dit…
"Le bonheur quoi! Le beau, gros bonheur! Pur, simple, pas compliqué. Gratuit…"

Oui, ce sera un bonheur grandiose pour tous et chacun un peu partout.
Déjà une cinquantaine de personnes utilisent la boucle près de mon petit boisé.
Plaisir assuré.
Fitzsou a dit…
Bizarre... j'ai laissé un commentaire un peu plus tôt qui ne s'est pas inscrit...
Ah ce Blogger!
Je disais donc... que peut-être j'irai parcourir cette boucle un moment donné...

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre