65+

Aimez-vous ces machines qui popent un peu partout dans les magasins, remplaçant l’être humain capable de nous saluer et de nous lancer un comment allez-vous? Je m’y habitue tranquillement. Même que je me surprends à les espérer, surtout quand je vois une file qui s’étire jusqu’à Rome…

Les premières avec lesquelles je me suis familiarisée? Celles chez IGA? Nenon! Sans surprise, vous saurez que ce sont celles à la salle du cinéma Zénith!

Mercredi dernier, j’avais décidé de me rendre à la représentation de 18h45. Comme d’habitude, je me présentai devant la distributrice, curieusement rarement achalandée. J’aime ça!

L’écran disait : « Touchez l’écran pour commencer ». D’obéir sans obstiner.

Un petit coup sur la paroi plastifié : rien.

Un glissement vers la droite : rien.

Un glissement vers la gauche : rien.

Un coup plus assumé en plein centre : rien.

Un uppercut : rien.

Je me tournai vers l’homme derrière moi. « Je ne sais pas comment il veut que je le touche… » Sourire.

Je finis par lâcher prise et me dirigeai vers une préposée au comptoir du pore-corne. « Quel film? » demanda la jeune fille. « Lignes de fuite, s’il vous plaît (très important de toujours remercier les personnes qui nous servent..) » répondis-je. Soixante secondes plus tard j’avais mon billet entre les mains, et en prime, un sourire.

Je me dirigeai vers le préposé à l’entrée des salles. C’est en tendant mon billet que je réalisai ce qu’il m’avait coûté. Sans rien demander, la jeune fille m’avait vendue un billet au prix des 65+ !!! 

L’écran n’aurait jamais fait ça lui!  

Vous me direz après ça, que j’ai encore l’air jeune !!!!! Pfffttt...

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Vous me ferez toujours rigoler vous.
Fitzsou a dit…
Beau compliment alors que le vôtre ce matin! C'est réjouissant de penser que l'on arrive à faire sourire autrui à distance!
Bonne journée!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre