Six heures en ligne

Samedi 17h30. Après un long mois de procrastination, repoussant jour après jour une visite chez Tante MiH, j’avais enfin pris sur ma paresse légendaire et j’étais allée passer l’après-midi en sa compagnie.

Moment réconfortant.

Revenue chez-moi, j’avais préparé un frugal repas consistant en une assiette de nachos à base d’un mélange de légumineuses. Sans être de niveau haute gastronomie, ça allait avec ce qui s’annonçait être un samedi soir bien tranquille.

Un plateau sur les genoux, je m’installai devant le petit écran, une mauvaise habitude pour esseulée acquise avec les années. Je ramassai les deux petites boîtes noires contrôlant mes soirées et commençai une recherche.

Il y avait déjà quelques semaines, ma Douceur ma Belle m’avait suggérée une série sur Netflix : « From Scratch » (en français « Le Goût de vivre »). Le moment était propice à l’écoute et sans savoir dans quoi je m’embarquais, je lançai le premier épisode.

Et passa le temps…

N’étant pas une fervente de série (c’est trop long avant de connaître la fin…), j’ai enfilé les uns après les autres, sept des huit épisodes. À coup d’une cinquantaine de minutes chacun. Faites le calcul…

Au risque de développer une plaie de causeuse, je suis restée prostrée dans une immobilité quasi complète jusqu’à ce que s’affiche le huitième épisode.

Il était minuit. Dans un soubresaut de raisonnabilité, je décidai de garder la conclusion pour le lendemain.

Mine de rien, je venais d’écouter mon plus long « film » à vie!

Comprenez-vous pourquoi la compulsive que je suis n’est pas une bonne candidate à l’écoute de séries?...

Addenda : Mais comme j’ai aimé celle-ci! J’ai pleuré ma vie avec Amy et son Lino de mari. Si vous êtes abonnés à Netflix, je vous la recommande. 

En passant, c’est en partie basée sur une histoire vraie (celle de Tembi Locke).

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre