Visualisation

 L’exercice est terminé. Ce que j’espère réaliste-réalisable pour 2023, est maintenant solidement arrimé sur une boîte récupérée, enveloppée de papier de soie doré.

Comme à chaque fin d’année, j’ai extirpé le porte-document transparent sur lequel sont écrits « Mots d’année ». Perdu sous la pile de papiers hétéroclites remplissant une partie du tiroir de l’antique pupitre, c’est là où j’ai enfoui, au fil des jours-semaines-mois qui se sont succédé, des mots, des pensées inspirantes, de petites illustrations, qui perdues sur une île déserte (!) ne voudraient rien dire. Finalement, ajout de quelques objets inanimés, conservés pour agrémenter en 3-D, l’essentiel.

Parce qu’ils sont de bois, de plume et de souvenirs…

En gros titres, s’inscrit ce dont je dois me souvenir. J’ai douze mois pour mémoriser. Pour changer, j’espère et une fois pour toutes, quelques façons d’être, de penser, d’accueillir ce qui s’offrira à moi, autrement dit, apprendre à acquiescer sans hésitation à toutes offres « raisonnables » …

Dans un recoin, attendant en sourdine, s’affiche un rêve toujours irréalisé. Un Paris pour lequel je ne démords pas. Aller flâner dans son 10e arrondissement; m’asseoir pour un café rue d’Abberville; prendre une bière au bar caché du Lavomatic, pour finir par aller manger pour pas cher au Bouillon-Chartier sur du Faubourg-Montmartre : m’essemble que c’est réaliste non?...

Revenons à notre mouton de visualisation et son exposition de mots de réflexion. De motivation. À cette idée de revisiter un petit boui-boui de village à Arundel, découvert par hasard après avoir faussé la route de retour de l’Abitibi.

Et surtout, accomplir ce beau projet de voyage : visiter la seule province canadienne où je n’ai mis que brièvement les pieds en 2014…

Je vous laisse devinez laquelle ...

SJDL, janvier 2023

 

Commentaires

Le factotum a dit…
C'est affiché, c'est affiché... là,là.

Nouvelle-Écosse.
Fitzsou a dit…
Ben oui, ben oui... bien en évidence à part ça!
Vous avez gagné, M. Le Factotum!
Bon mardi enfin ensoleillé!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre