Le bonheur en plein hiver

J’avais entendu parler du Blue Monday comme étant le jour le plus déprimant de l’année. Pourquoi?

Parce que…

-      c’est… un lundi, le damné-premier-jour de la semaine (au travail, c’était mon pire…);

-      c’est… janvier, réputé pour être le mois le plus froid;

-      c’est… le moment où, à peine à la mi-mois, toutes les belles résolutions du Jour de l’An foutent le camp… (de mon côté, je tiens bon le Dry January)

-      ce sont… les inévitables adaptations aux soubresauts météorologiques (carpe diem);

-      ce sont… les interminables périodes de noirceur (pas vraiment de misère avec ça…);

-      ce sont… les dettes post-Fêtes à rencontrer (et à réglerà moins d’avoir eu comme moi, des Fêtes ben-ben tranquilles…)

Selon vous, avais-je des raisons de craindre ce Blue Monday? No way! J’en ai plutôt profité pour sortir prendre l’air et renforcer de facto, mon système immunitaire. J’ai contrecarré la malédiction en longeant longuement les berges du grand lac Des Deux-Montagnes.  Nul besoin d’une coûteuse hivernothérapie dans un Spa nordique* : y’a eu qu’à m’habiller chaudement et chausser des bottes!

Une petite randonnée mollo dans de beaux sentiers, à admirer ces toujours aussi impressionnantes sculptures de glace; à réveiller mon cœur de campagnarde en humant la boucane d’un feu de bois extérieur; à profiter de la chaleur d’un grand chalet pour m’arrêter quelques instants et juste prendre le temps…

Ce que ça m’a fait du bien de retrouver la grandiosité du Parc d’Oka!

Que vous trouviez votre p’tit bonheur à Gaspé ou à Val d’Or, de grâce, question de survie hivernale, profitez-en!

*https://www.stromspa.com/hivernotherapie/

"Le bonheur", SJDL, janvier 2023

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre