Vin rouge et chocolat noir

Un hasard. Hier. Encore et toujours, à ce rendez-vous quotidien plus ou moins long, avec SB*. L’émission tire à sa fin, puisque je me suis levée à l’heure où, si j’avais travaillé dans un magasin, j’aurais été en retard. À l’écran, le scientifique et professeur en chimie des produits naturels à l’Université Laval, Normand Voyer, discute avec Gino de traitements de grands-mères contre les infections respiratoires.

Attention polarisée. En à peine sept minutes, j’apprends que :

-      Prendre 1 à 2 verres de vin ROUGE (rouge sans faute : ne fonctionne pas avec le blanc, la bière ou le fort) par jour, il est scientifiquement prouvé que grâce aux polyphénols, ça prévient les infections en diminuant de 60% les chances d’attraper rhumes ou grippes (enfin une explication au fait que je suis rarement atteinte… Je touche du bois…) 😉

-      Le chocolat noir à 70%, est le meilleur antitussif naturel qu’on peut trouver selon une étude britannique, grâce à la théobromine qu’il contient. Posologie : laisser fondre tranquillement un morceau dans la bouche.

Cé ti pas intéressant ça !!!

Bon. Bémol : j’ai entamé le 5 janvier, un 100 jours sans alcool si sans compagnie (la nuance étant dans le « si sans » …). Le but : tenter de rompre une fois pour toute, cette habitude (et besoin que je me suis créé) de prendre un verre (ou deux) en fin de journée. De plus, avec Jeune Sœur Chérie, je partagerai un 100 jours sans croustilles et sans grignotage après 19h!

Ainsi cette année, j’enchaînerai un « Dry January », suivi du « Défi 28 jours » en février, pis je trouverai bien le moyen d’inventer quelque chose pour mars et les 14 premiers jours d’avril. Fiez-vous sur moi!

Après ça? Je n’irai pas jusqu’à booster mon système immunitaire avec 2 verres de rouge die (sauf si infection respiratoire bien sûr…), mais je me rappellerai sûrement pour l’antitussif de Grand-mère…

En voulez-vous des résolutions? Ben, en v’là!!!

*Salut Bonjour, TVA

"Dry January", SJDL, 7 janvier 2023

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre