De quoi fêter

 Non pas que je cherchais spécifiquement l’occasion ni le moment mais, quel adon que ce jour-ci se présente exactement trois cent soixante-cinq jours… post chirurgie de la hanche !!!

Y’a de quoi fêter !!!

Sans prévoir, j’avais prévu (!) un gargantuesque repas du soir: salade verte et sa vinaigrette à l’érable type porto;  original braisé à l’orignal d’inspiration Garnier (merci Frérot pour l’orignal…); assiette de fromages québécois; salade de fruits, lait glacé et biscuits triple chocolat de O’Gleman

Ne manquerait plus que des Amis avec qui festoyer!

Mais voilà, c’est plutôt la neige qui s’invite et avec elle, la non négligeable nécessité de pelleter! Il ne sera pas long que j’aurai repousser avec bonheur ces quelques fous flocons avant de chausser pour une première en… trois cent soixante-cinq jours… les raquettes qui depuis le début de l’hiver, attendent sagement à côté de la porte.

En ce moment même, je vois déjà le bout du nez d’un timide soleil et quelques coins de ciel bleu. La journée sera belle et j’anticipe à l’avance les arômes boisés qui envahiront la maison au fil des heures, cet indéniable signe qui fait de toute demeure, une oasis d’heureux va-et-vient.

Un bref instant, nostalgique, je me surprends à rêver à Ceux (j’en connais au moins deux 😉) dont la vie ressemble à celle d’une auberge espagnole, un lieu où, comme dans le film de Cédric Klapisch, l'on semble trouver tout ce que l'on cherche, ce que l’on attend de soi et des autres.

Tiens, tiens…

Je devine ce qui me tiendra compagnie en ce soir de festivité sans alcool…

Bon samedi!

"Un an plus tard", SJDL, 28 janvier 2023

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre