La neige et… Séguin

 Elle s’était montrée sous un voile de délicats flocons volatiles. La première. En douce. Juste assez pour dire : « Comme c’est beau! Comme j’aime la neige! »

Surprenant, non?

C’était hier. Tôt matin, j’avais fouillé dans le réduit sous l’escalier pour en extirper les différents modèles de bottes qui me permettraient d’avoir le pied solide et au chaud.

Ainsi se retrouvèrent les Muck, Merrell, les vieilles West Way (les longues et les courtes), les Keen et Pajar, sur le tapis gris caoutchouté. Curieusement, ce sont les West Way (les courtes), qui gagnèrent ma faveur, surtout pour l’entre-deux où je serais quelques heures à bénévoler à l’intérieur bien au chaud. Excellent choix cela dit!

Vous aurez compris qu’encore cet hiver, je serai droite dans mes bottes et le resterai…

Le soir venu, malgré les monticules de glace jonchant le trottoir, j’allai à pied, assister au neuvième cours d’espagnol de la session d’automne.

Est-ce que je fais des progrès? Non. Pas vraiment. Mais je continue à aimer cette raison de sortir à la noirceur, avec un but licite et surtout, j’aime retrouver mes Comparses avec lesquelles j’apprivoise cette langue depuis 2019 (excluant tous les mois épars pandémiques…)

D’autre part, ce soir aussi j’aurai une autre bonne raison de sortir du logis à la nuit tombée: Tante MiH m’a gentiment offert un billet pour Richard Séguin qui se produira à la salle Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse.

Ne me restera qu’à prendre mon courage à deux mains pour m’y rendre et affronter cette difficulté que j’éprouve vis-à-vis la conduite à la noirceur…

À suivre demain…

"La 1ère", SJDL,16 novembre 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre