Don de soi

 9h45 – Le rendez-vous avait été pris plusieurs jours à l’avance. En fait, dès l’annonce de la collecte qui se ferait à 450 mètres de chez-moi.

Avais-je plusieurs choix ???...

Non!

Et le « non » fusait, non pas parce que c’était plus-qu’à-proximité (déplacement à pied fortement suggéré), mais bien parce que subsiste depuis toujours, quelque part au plus profond de moi cet indubitable besoin de donner au suivant, spontanément et sans arrière-pensée.

De mémoire, je n’ai jamais eu besoin de recevoir un tel don mais si ça avait été le cas, j’aurais bien aimé qu’un Quelqu’un-Quelqu’une en eusse eu la générosité.

Donnant-donnant.

On m’a demandé ce matin, si c’était une première fois.

Autre « non ».

Sans être parmi ceux-celles donnant aux 56 ou 84 jours (56 hommes / 84 femmes), celui de ce matin était le 11ième. La Dame me dit : 

« Eh bien, au moins vous, vous avez commencé! Y’en a encore qui n’ont jamais donné. »

De votre côté, qu’auriez-vous répondu à la Dame?

De plus, interpellée par un Gentil Monsieur assis un peu à l’écart, près de la table où m’attendait un Miss Vickie’s©, j’ai appris ce matin qu’on avait un grand besoin de donneurs de plasma (aux 6 jours).

Quelle belle façon de célébrer les Fêtes à venir, que ce don de soi exempt de tous frais et taxes…

À vos bras, prêts, donnez!... 

"Le plus beau don de Noël", SJDL, 26 novembre 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre