Et puis… Séguin?

 Enveloppant! Inspirant! Emballant! Charmant!

Le spectacle de cet Homme habitant St-Venant-de-Paquette, vieillissant au fil des ans, avec le même flamboiement, m’a ramenée à mes 18 ans.

Entre 1975 - 1978, Salle aux usages multiples (SUM), CEGEP de Rouyn-Noranda (à l’époque Collège du Nord-Ouest), une prestation des Séguin en pleine « Récolte de rêves » pour l’ado que je suis…

Cette musique fut celle de mes années troubles… (avec Jim et Bertrand, Beau Dommage, Harmonium… Bien évidemment…)

Novembre 2022 : une salle baignant dans un engouement évident pour l’Homme et les artistes accompagnateurs, musicalement performants, dont Simon Godin, guitariste (qu’en imagination j’élève au rang de nouvel amant). Je retrouvais ce musicien qui m’impressionne tellement par sa façon passionnée de bouger les notes jouées.

Si j’ai aimé? D’après vous?...

Addenda : Merci tellement Tante MiH pour ce magnifique présent! Je t’aime fort! xoxoxo

Addenda no 2 : Me rappeler à l’été 2023, de retourner dans les Cantons de l’Est, marcher le Sentier Poétique à St-Venant-de-Paquette…

Addenda no 3 : Soirée faisant, j’appris que les peupliers trembles étaient connus comme étant arbres de musique : quel adon que le Camp du P’tit Nord ait planté ses racines sous le bruissement de leurs feuilles.

Addenda no 4 : Eh oui : j’ai relevé haut la main, le défi de me rendre à Sainte-Thérèse dans un noir non absolu!

En fait, je réalise qu’il est bien plus facile de circuler sur ces voies pratiquement toutes éclairées, que sur les sombres routes abitibiennes.

Je viens d’élargir mes horizons nocturnes…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre