En plein dans le mille

La saison des puzzles est débutée. Ce magnifique bouquet fleuri n’attendait que ma patience et mon sens d’observation, pour évoluer d’un morceau à l’autre et se reconstruire par lui-même.

L’évasion vers une île inconnue verdoyante; le léger du voilage; les peintures et pinceaux espérant les traits de couleurs; les pommes vertes; les livres attendant sagement leur ouverture officielle; la fenêtre à carreaux; les losanges dorés; le collier de perle et ces fleurs, ces fleurs toutes de rose habillées…

L’espace de quelques jours, ça m’a littéralement clouée sur une chaise!

J’aime tellement la saison fraîche qui ramène ce hobby sur ma table! Même si c’est au détriment de la marche, lecture et écriture. Parce que comme une vraie addiction, une fois partie, je lui accorde tout mon temps libre.

Et comme je n’ai que ça…

Mais voilà : ça reste bonheur éphémère. Comme un repas gourmand ou un vin gouleyant. Une rencontre impromptue ou une amourette de passage…

Tout comme les souvenirs, les mille morceaux ont déjà retrouvé leur boîte. Et la boîte s’est refermée sur elle-même, emprisonnant l’image.

Emprisonnant l'imageEmprisonnant l'image…

C’est presque un copié-collé allégorique du film de mardi ça!

Addenda: Merci à toi, Jeune Soeur Chérie, pour ce bel échange! À mon tour de passer au suivant (ou à la suivante...)

"Bouquet fleuri, souvenirs d'hier", SJDL, octobre 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre