Bonheur à petit prix

 Je me suis mise en mode « restriction budgétaire ». Depuis quelques semaines. Parce que j’ai trop cavalé l’été dernier. Que je me suis énervée comme la cigale de La Fontaine. Venu pour moi, le temps de payer pour… Mais… Comme ça commence à sentir Noël à plein nez, difficile mais non irréaliste de repimper le compte courant. Efforts en cours. Sauf que…

Le Marché de Noël d’Oka était annoncé pour les 18-19-20 novembre. Je voulais y assister. Comment faire pour ne pas succomber à la tentation?

Astuce très simple et efficace malgré toutes les nouvelles technologies de paiement en ligne: partir sans un sou en poche!

C’est ainsi qu’hier après-midi, je plongeai dans la féérie et l’effervescence du Temps des Fêtes et allai à la rencontre des Artisans du coin et même de plus loin.

J’y ai trouvé un superbe tableau fait de planches recyclées et gravé d’un vélo dévalant une montagne de MIK, Mes inspirations Kim que je voyais offrir à mon Grand; un signet inspirant de l’Atelier Nancy Poulin et une plume en bois d’érable dont le grand et sympathique Artisan avait les doigts usés par son bois, pour ma Douceur ma Belle; un col en tricot de Brebis (ses mitaines sont annoncées dans le dernier Châtelaine ) pour Belle-Fille; des cup cakes de chez Kassonade et compagnie pour Gendre (et moi…); un cidre du verger La Tête dans les pommes (à aller voir sans faute en saison des pommes l’an prochain)…

Aussi, la bouteille de rouge du Père Hector de l’Abbaye d’Oka; l’impressionnant et imposant travail d’un artisan ontarien dans la fabrication de meubles en bois rond; les magnifiques planches à découper de JP Créations Bois (dispendieuses mais tellement belles); et surtout, les toujours aussi belles créations de la chapelière feutrière Mme Luci Bonnier de Cap à Laine

Le tout pour la modique somme d’un peu moins de $500.00… 

Que j’ai économisé puisque…  

JE N’AI ABSOLUMENT RIEN ACHETÉ! 

(Bravo Moi!...)

 

"Bonheur à petit prix", SJDL, 18 novembre 2022

Commentaires

Le factotum a dit…
" gravé d’un vélo dévalant une montagne ..."

Je n'aurais su résister.
Anonyme a dit…
... il était effectivement magnifique!
Ce serait joli dans votre chalet!;-)

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre