J’ai rêvé

… que je m’étais fait hacker mon cellulaire : le visage rond d’une petite fille et son nom (?) s’affichait à l’infini sur l’écran, peu importait de quel côté je glissais le doigt…

J’étais pressée. Je devais aller chercher ma Belle-Sœur (?) pour l’amener à l’hôpital (?) mais j’avais oublié de lui demander où je devais la prendre (?)... Comme les numéros de mes contacts étaient coincés dans mon cell aphone, je ne pouvais la rejoindre…

J’étais au travail (?)... Autour de moi, les anciennes collègues du CLSC mais nous étions dans un environnement hospitalier (?)…

Finalement même en rêve, je n’étais pas très loin de la réalité…

Je paniquais. Je cherchais un téléphone avec une ligne terrestre pensant que Fils ou Fille, avec un peu de chance, aurait peut-être son numéro (?)…

Mais bien sûr, j’avais oublié le leur! Les chiffres se mélangeaient : 418 non 819; 732 non 4…

Affolée, j'étais sortie de l’établissement, m’accrochant au cellulaire comme si c’était une question de vie ou de mort...

J’ai détesté le feeling…

Je me suis réveillée comme je retrouvais dans les tréfonds de ma mémoire, le numéro de ma Fille. Je m’empressai d’aller le vérifier ainsi que celui de mon Fils. De l’une, j’avais le bon; de l’autre, j’avais inversé les 6 premiers chiffres. Tout n’était pas perdu…

Morale de ce billet : Aujourd’hui, faites donc l’exercice d’apprendre par cœur un ou deux numéros de personnes significatives pour vous. Qui sait? Ça pourrait peut-être vous servir un jour.

En rêve…

Addenda : Je n’ai jamais rejoint ma Belle-Sœur puisque…


 

Commentaires

Le factotum a dit…
Avec mon téléphone vissé au mur j'ai seulement à retenir le chiffre de mes numéros pré-programmés.
Fiou!!!! un stress de moins dans mes rêves.
Fitzsou a dit…
Tant mieux M. Le Factotum! C'est moins long à retenir!
Bon vendredi!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre