222

 Un jour de plus et je traçais ces lignes le 22! Ça aurait été comique et d’adon pour aller me chercher un 6-49 même si je n’en achète jamais!

Lundi. Journée un peu grise mais douce. Le genre dont je profiterais sans plainte, de novembre à mars. Mais la réalité étant ce qu’elle est et n’ayant aucun contrôle là-dessus, autant vivre l’instant présent.

Ce que j’ai fait en allant prendre une longue marche en montagne, empruntant une portion de sentier boudé par moi depuis plus d’un an, par peur de m’égarer.

Maintenant que la neige recouvrait le sol et que Quelqu’un s’était donné la peine de laisser ses traces, je l’empruntai à contre-sens, pour retomber presque immédiatement dans l’un des chemins que je prends de temps en temps. De ce côté de la montagne la montée est plus abrupte, donc un peu plus hasardeuse mais faisable.

La forêt, silencieuse mis à part quelques craquements ici et là et l’envol subit d’une perdrix, m’accueillit à branches ouvertes. Bien-être.

Je revins par le chemin du belvédère et étirai le plaisir en foulant la neige folle entre les rangées de pommiers dont quelques fruits attendaient toujours d’être cueillis. Trop tard : leur chair avait maintenant texture et goût d’une compotée. J’en ramassai une au hasard. Elle serait dessert du jour et contribuerait à finir de me faire oublier la dépense du matin...

... Parce que rendez-vous il y avait ce matin. Non pas au garage, ni au marché, ces dépenses ayant déjà été réglées. 

Restait... la visite préventive annuelle chez le dentiste, laquelle je croyais naïvement, pouvoir m’en tirer à moins de $100…

Relisez le titre et tirez-en vos propres conclusions! Pas facile l'équilibre budgétaire!

"Imager la 222", SJDL, 21 novembre 2022

 

Commentaires

Le factotum a dit…
Le plaisir des randonnées dans un boisé.

"l’envol subit d’une perdrix..."

Pour ce qui est de votre budget, prenez une "222", cela aide beaucoup à passer la pilule.
Fitzsou a dit…
Bravo! Vous avez fait le lien avec la "vieille pilule"!!!! ;-)
J'avais pensé l'intégrer au texte au début, puis l'idée s'est transformé!
Bonne journée!

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre