Nauetakuan

« N » comme dans « Nauetakuan » ou « N » comme dans Natasha Kanapé Fontaine.

« Un silence pour un bruit ».

Pessamit, petit village innu de la Côte-Nord. Monica, jeune femme égarée dans une métropole, étudiant l’histoire de l’art jusqu’à une mise sur pause.

Katherine, elle, est originaire de Kitigan Zibi, près de Maniwaki. Une anishinaabe. Elles se rencontrent lors d’un vernissage et tissent instantanément, lien d’amitié.

La deuxième marchera aux côtés de la première dans sa quête de vérité. Son retour aux sources.

J’ai aimé. Disons, un 8/10. Belle écriture. J’adore les mots flottants, sortant de nulle part et les phrases écourtées amarrant un paragraphe à l’autre.

C’est le deuxième bouquin 2022 dont je referme la quatrième de couverture, le premier étant « Fais un vœu » de Nicolas Sparks. Un roman à l’eau de rose. L’adolescence dans son obsolescence. Jeunes gens dont la vie s’est chargée à faire vieillir prématurément. Les pages dégagent charme et tenue pour une lecture légère au coin du feu.

Prochain bouquin à débarquer sur la table de chevet et que je réserverai par la suite à Belle-Fille : « Femme forêt » par Anaïs Barbeau-Lavalette.

Depuis hier soir, je n’ai que quelques pages de lues, et déjà, je savoure son écriture avec autant d’avidité que j’avalerais une part de tiramisu.

Augmentation de la production de dopamine assurée pour les prochains jours…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre