La nuit d’après

À cette époque, les nuits se succédaient sans commune mesure. Parfois de sinistres vampires s’amusaient à aspirer toutes mes énergies, parfois des anges s’occupaient à placer ce corps malade en position latérale n’allumant aucune douleur.

Pénible et vidant.

La dernière nuit avait été angélique. Le repos semblait avoir trouvé refuge sous les paupières closes. Ce n’était pas encore le sommeil réparateur mais c’était beaucoup mieux que rien. Était-ce la météo qui y changeait quelque chose? Allez savoir! D’un hier tempétueux à ce jour radieux, le mercure se tenait au frais. Au froid. Au frette!

Le décompte des jours se poursuivaient vers ce qui serait, je l’espérais, la libération du mal et le retour à une vie plus « normale ».

Dans 9…

C’était décidément et sans conteste, ce que 2022 avait de mieux à m’offrir : une prothèse en céramique rosée qui devrait adoucir l’articulation de la hanche gauche. Ça valait le coût d’essayer! Le budget « voyages » des trois prochaines années y passeraient, mais je considérais que la qualité de vie, de MA vie, n’avait pas de prix. Peut-être que ces pages trouveront écho dans la résurrection espérée…

Aujourd’hui sera jour de commissions : un livre photo à aller chercher pour Filleule qui fêtera ses 18 ans demain; de la sauce à spaghetti à ramasser chez Persil (beaucoup plus facile que d’en cuisiner…); du Porto à la SAQ pour aider la convalescence; l’épicerie, bien sûr. Titanesque en prévision des plats à préparer à l’avance, en réserve des semaines où conduire la voiture, sera défendu…

Si après tout cela, l’énergie n’a pas fui, il sera bon moment pour aller prendre l’air une vingtaine…

Histoire de faire provision de soleil pour le lendemain, qui s’annonçait une fois de plus, enneigé…

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre