Nouveau buddy

 Le jour s’était magnifiquement habillé de glace, comme seul l’hiver parvenait à créer pareille livrée.

J’étais en mission gardiennage. J’avais décidé d’aller marcher avec ce jeune mâle à peine âgé d’un an, mon nouveau buddy par alliance maisonnée.

Je le tenais fermement en laisse, empêchant ainsi les risques potentiels d’évasion. N’étant pas sa maîtresse, j’avais estimé comme nulles, les probabilités qu’il réponde à un rappel de ma part, si jamais une bestiole ailée ou un quelconque quadrupède ne venait qu’à lui passer sous le museau.

Cette façon de faire allait à l’encontre de ma vision de liberté provisoire dont il aurait pu profiter dans ce vaste verger déserté, mais la crainte de le perdre prédominait.

Enchaînant des pas hésitants, butant ici sur un monceau de glace invisible, ou là, défonçant subitement de quelques centimètres, je restais concentrée sur la marche à suivre que je voulais juste assez longue pour canaliser un peu de son énergie en plus de profiter de mon bol d’air quotidien. Mon buddy, armé de la fougue de sa jeunesse, me traînait derrière lui, forçant contre toute attente, le rythme de la marche.

Soudain, un bref souvenir refit surface…

Dans un coin tranquille d’Abitibi, par un après-midi ensoleillé de mars, chaussée de skis et attelée à un Méo* énergique, la surface croûtée d’un champ s’étendant presque à l’infini, m’avait permis de vivre l’heureuse sensation d’avoir le monde à portée de pieds…

Sans savoir, j’avais fait du ski joering…

*Méo, le border collie ayant eu une belle vie durant plus de 11 années

"Mon buddy", SJDL, janvier 2023

 

Commentaires

Le factotum a dit…
La dame a toujours été au devant des nouveautés.
Un modèle à suivre.
Fitzsou a dit…
Ben voyons donc! Vous êtes sérieux? Il me semble être tellement personnage de routine!!!
Mais... si vous le dites... ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre