Portrait aubéen

La nuit avait abruptement pris fin à trois-heures-de-noirceur. Obligée de me lever pour répondre à un besoin essentiel mais voulant replonger dans le rêve qui m’habitait au moment de l’éveil, je descendis l’escalier, répétant comme une litanie le mot « pêche, pêche, pêche » espérant que le truc serait infaillible.

Réintégrant ma couche à peine quelques minutes plus tard, comme de raison, il me fut impossible de raccrocher des images au mot. Je m’obstinai : peine perdue. J’aurais pourtant bien aimé savoir ce que je faisais à la pêche, en plein mois de septembre, quand je n’aime même pas ça. Je ne saurai jamais la fin de ce film imaginaire…

Ça restera dans la filière « mystère et bulles de nuit »!

Puis mon corps fut envahi de tournoiements incessants. Une heure trente plus tard, sans être désespérée mais parfaitement consciente que je n’irais pas plus loin dans l’inconscience (…), je me levai, ouvris Petit Portable et débutai les exercices quotidiens d’espagnol, falta de sueño

Ainsi, avant même que le soleil ne commence à colorer l’horizon, j’avais déjà quelque chose à rayer sur la liste du jour.

8h32 –

L’air frais s’infiltre par l’imposte vitrée à peine entrouvert. Le ciel est strié de blanc à l’horizon mais semble plus que jamais décidé à laisser toute la place à du bleu poudre.

Des rayons quadrillent le renfoncement de l’ouverture en façade. Au rythme où j’aligne les mots, je sens un pesant se poser sur moi.

Je peine à garder les yeux ouverts…

Bon, bon…

 

Commentaires

Le factotum a dit…
"L’air frais s’infiltre par l’imposte vitrée à peine entrouvert."

Ah!!!! l’aube, quel beau moment pour la création.

C’est aussi le moment de l'office du prime, pour nous romain-catholique.

Et que dire de l’inspiration qui nous submerge.

Bravo!
Fitzsou a dit…
Ouf! Vous aviez drôlement bien dormi vous, pour écrire de si beaux mots!!!!
Un jour vous m'expliquerez "l'office du prime" pour l'athée que je suis ;-)

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre