Niagara

Je donne mon humble avis dès le départ : 9/10! J’ai donc, beaucoup aimé, contrairement à Émilie Côté. Mais je ne suis pas spécialiste en chronique culturelle, donc à prendre ou à laisser.

Ce film regroupe un melting pot d’humour et de comédie, parfois même un mélange des deux chez le même individu. Du talent à revendre. Des trombes d’eau. Les mêmes chutes que j’ai eu le plaisir de revoir en juillet. Mmes Levac et Dicaire : bonnes, vraiment. Mme Levac me donne le goût d’aller la voir en spectacle. Un jour.

J’ai ri, des mots et du burlesque. J’ai presque ressenti la triste émotion. J’étais à une larme près.

Et Pérusse, Pérusse. J’ai beaucoup aimé sa réserve puis son déploiement. À la fin.

Suggestion pour vous. D’autre part…

La rentrée à l’école est faite. Les rentrées télévisuelles également. Les chaînes ICI, Télé-Québec, TVA, Noovo, pour ne nommer que celles-là, ont affiché leurs couleurs automnales et leurs primeurs.

Je risque de bien m’amuser, à zapper d’un poste à l’autre, dans l’espoir de tomber sur bribes de l’émission jouant en simultané, même heure autre poste.

Jusqu’à présent, j’ai écouté la quotidienne de TVA, « Indéfendable », celle d’ICI, « Stat », et mercredi à Noovo, la première de ce que sera un hebdomadaire pour les huit prochaines semaines, « Chouchou » avec la merveilleuse Evelyne Brochu.

Devinez pour laquelle j’ai craqué?

Pour la même que celle de Richard Therrien voyons!

En terminant, troisième sujet : les anniversaires de septembre. Mon frère, quelques amis, mes sœurs (dont l’une ce jour-même), alors j'en profite… 

« Bon anniversaire à toi, ma Meilleure Amie! xoxoxo »

 

"Niagara, les chutes", Niagara Falls, juillet 2022

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre