Pendant que d’aucuns explorent le monde

 … moi, je grignote un peu de l’île de Montréal et continue l’exploration des Basses Laurentides! Rue par rue. Quartier par quartier. Une bouchée à la fois. 

À la manière dont on mange un éléphant…

Cette fois, j’ai profité de l’offre irrefusable de Cousine LiD : partie de St-Jé, elle est passée me prendre à St-Jo, pour une virée sur Hyman.

Quoi? Vous ne connaissez pas Hyman? Dans l’ouest? Coincée entre Maisonneuve et Hilton? 

Voyez où c’est?...

On en a profité pour entraîner Tante JaD faire un tour au Marché de l’Ouest. Oh my god! Boucherie, fromagerie, boulangerie, pâtisserie… C’est à rêver d’habiter le quartier!

À peine quelques jours plus tard, je me rabattais sur Ste-Thérèse, et m’assoyais chez Sorrento avec la troupe des esseulés pour goûter leurs moules/frites. Pourquoi pas après tout, vu que l’hiver n’est pas encore là pour embêter mes cavalcades et m’enfarger avec ses congères!

Forte de ces sorties, il fut si simple hier d’adopter Prévost le temps d’un dîner en compagnie des Tantes Mib et Mig. Redécouvrir le resto Barils & Ardoises où nous nous sommes gavées de tartare, tataki et de césar déconstruite avec crevettes tempura.

Hein que ça met l’eau à la bouche?

Après, en bonne amateure de bières que je suis, nous sommes allées zieuter du côté de la Microbrasserie Shawbridge. Une belle découverte! À la boutique, mis à part leurs bières, y’a une foule de produits gourmands : charcuterie, plats cuisinés, gelatos faits maison, confitures surprenantes...

Coup de cœur assuré!

Addenda : De mes absences n’ayez crainte, car même si je m’emmure parfois dans le silence des mots, je continue à vivre en catimini…😉

N’est-ce pas Balou?... 

Hummm… Balou???...

"Prévost", 11 août 2022

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

9 ans déjà…

CD comme dans… Claude Dubois

La parabole de la paille et de la poutre